Petits Conseils

La séance photo d'identité est un moment très court qui ne nécessite pas de grands préparatifs. Toutefois, si vous avez l'occasion, il est possible d'anticiper un peu et éviter quelques pièges.

 

Se coiffer pour la séance...

Tout d'abord, notez que vous n'avez pas le droit de couvrir votre tête. Exit les chapeaux, casquettes, foulard, voile ou tout autre accessoire de ce type.

Dans un second temps, n'hésitez pas à faire un dernier check up pour éviter les mèches rebelles. Pas de panique, je vous proposerai également un petit coin "beauté" pour vous recoiffer si le vent s'est mêlé de notre histoire. Pensez en revanche à prévoir une petite brosse.

Votre visage doit être dégagé au maximum, pour cela veillez à bien ramener vos cheveux vers l'arrière. 

Attention ! Les accessoires tels que les barrettes et les élastiques ne doivent pas être visible à l'image. Pensez donc à mettre les points de fixation derrière la tête : ils n'y verront que du feu !

Enfin il est indispensable que le fond soit bien apparent autour du visage. Il faut donc éviter les volumes capillaires trop important ainsi que les chignons.

 

S'habiller pour la séance...

Si les contraintes sont moins importantes que pour la coiffure, quelques conseils vont vous permettre d'avoir un rendu harmonieux.

Il est par exemple préférable d'éviter un haut trop clair, le fond de la photo étant déjà clair par obligation.

Évitez également les cols hauts qui pourraient venir cacher votre menton.

Petite mention spéciale pour les bijoux :  ils sont interdits ! Pensez donc à retirer essentiellement les boucles d'oreilles ainsi que les piercings. Les colliers n'apparaissent que très peu mais il serait tellement dommage de voir sa photo refusée pour si peu...

Et les lunettes ? Elles sont autorisées mais je dois bien dire que mon expérience me montre que les mairies font souvent la grimace voire refusent les photos de personnes portant leurs lunettes. Alors je vous conseille de ne pas le prendre.

Le cadrage de la photo d'identité est très serré : ne vous faites donc pas de nœud au cerveau face à votre garde robe. Choisissez votre tenue en prenant en compte que vos épaules et votre cou apparaîtront mais ne focalisez pas sur le dessin que vous aurez sur le torse.

Mon bébé pendant la séance...

Bénéficiez du confort d'un studio aménagé spécialement pour vous et votre enfant. Qu'il soit assez grand pour tenir assis ou bien encore nourrisson, je vous proposerai l'installation la plus adaptée pour que bébé soit à l'aise et que la photo soit prise le plus rapidement possible. (On ne fait pas attendre les stars !)

Ce sera encore plus facile si l'on prend rendez-vous à un horaire où vous êtes à peu près sûr(e) qu'il ne dort pas. Il doit avoir les yeux ouverts sur la photo.

Et pour ma part, j'ai la panoplie complète des doudous pour attirer son attention.

 
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2017 by  David Monteagudo - 20 rue Louis François de St Michel- Briis-sous-Forges- tel : 06.61.19.98.43 - @ : asa.photographe.91@gmail.com